matières

Des matières nobles, sans fils synthétiques, certifiées ou avec des normes environnementales les plus hautes.

Une filière européenne : filatures, teintures (France, Italie, Portugal), et façonniers (Bulgarie, Portugal) avec des conditions de travail respectant à minima les normes de L'OIT (organisation internationale du travail).

 

Les cotons - 100 % biologique mais pas seulement : nous utilisons pour nos pulls du coton égyptien à fibres longues aux caractéristiques exceptionnelles comme la résistance, la douceur et la brillance.
Il est filé et teint par une entreprise italienne qui travaille en partenariat avec les agriculteurs égyptiens, très engagée écologiquement et socialement.
Nos T shirts sont réalisés avec du coton bio en provenance de Turquie.
Il est filé et teint au Portugal par des entreprises réputées pour la qualité de leur travail, à la pointe en termes de normes environnementales.

 

L'alpaga - Les Alpacas vivent en harmonie avec la nature sur les hauts plateaux andins.
On appelle baby alpaga un fil d'alpaga très fin de 21-23 microns.
La laine d'alpaga est une fibre très haut de gamme, plus douce, plus chaude, plus résistante et plus légère que la laine de mouton.
Il est filé et teint en Italie par une entreprise engagée, qui achète la laine d'alpaga à une coopérative Péruvienne.

 

Le lin - Une filière européenne
Bien que La culture du lin demande très peu d'engrais, de pesticides et pas d'irrigation, nous privilégions une agriculture biologique quand nous avons le choix : c'est le cas pour notre filière française.
Le lin est La fibre textile écologique par excellence : elle ne produit pas de déchets car toute la plante est utilisée et sa transformation mécanique est la moins polluante.